Quelle protection antichute utiliser ?

Un exemple d’utilisation en intérieur de ces protections antichute. Les entreprises de transports ou les garages de camion doivent, par exemple, régulièrement nettoyer le toit des bus, autocar et camion.  Ceux-ci font souvent plus de 3 mètres de hauteur. Dans ces cas-là l’installation d’un système qui permet aux travailleurs d’accéder sans prise de risque à ces endroits est primordiale pour assurer la sécurité des employés.

Attention, ces systèmes de protection ne sont pas faits pour se suspendre à ceux-ci, ils sont là comme protection en cas de chute.

Comme indiqué précédemment, il existe des points d’ancrage et crochet toiture pour tous les types de structure. Il est très important de respecter les indications du fabricant concernant la surface de pose du matériel et concernant la manière d’installer le matériel. La norme EN 795 pour les points d’ancrage et lignes de vie impose un contrôle annuel des installations. Les personnes réalisant les contrôles doivent être des personnes formées par le fabricant afin d’assurer le professionnalisme de la démarche. Bien entendu, un contrôle visuel est toujours nécessaire. Concernant le crochet toiture, c’est la norme Européenne EN 517 qui légifère ce produit.

Sur chaque ligne de vie, une pancarte doit indiquer la date du dernier contrôle ainsi que la manière dont doit être utilisée la ligne de vie. Cette signalisation de chantier est exigée par les normes de protection contre les chutes

Qu’il s’agisse de l’achat de points d’ancrage, crochet de sécurité ou de tout autre équipement pour la protection contre les chutes de sécurité, EUsafety vous proposera une solution adaptée à votre besoin et à votre situation. Pour plus de détails et pour découvrir de nombreux produits vous pouvez vous connecter au site web : www.eusafety.eu

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*